Aux Sources ASBL
 Huy - Hannut    (Province de Liège) 
N° d'entreprise : 462578944  
 Service d'Accrochage Scolaire 
Espace Tremplin


Historique ASBL Aux Sources
 

 
1998 : l'ASBL est créée en février, les membres fondateurs ont la volonté de mettre en place un service innovant et différent.  
 
2001 : le 1 janvier, l’ASBL Aux Sources bénéficie de son premier projet pilote Enseignement et Aide à la Jeunesse. Le Conseil d’administration attribue la direction du Service à Jean-Marc Cantinaux, l’un des trois membres fondateurs de l’ASBL. Le Service s'installe au 73 rue Campagne à Tihange.  
 
2003 : une convention est signée entre l’ASBL Aux Sources et la Province de Liège. Le réseau « Espace Tremplin » permet à l’ASBL de bénéficier de frais de fonctionnement et de la mise à disposition d’un agent provincial.  
 
2007 : la Région Wallonne en collaboration avec la Communauté française attribuent 5 APE à l’ASBL. Le Service d'Accrochage Scolaire déménage ses locaux au 3 rue de Bons-Enfants à Huy.  
 
2008 : une convention de collaboration est signée avec la Ville de Hannut. Le 1 septembre, l'antenne du Service (locaux décentralisés) ouvre ses portes au 24 rue Ernest Malvoz à Hannut. La Province de Liège met à la disposition du Service un agent supplémentaire dans le cadre de l’Espace Tremplin.  
 
2010 : après 9 ans en projet pilote, l’ASBL Aux Sources, Service d’Accrochage Scolaire, est agréée le 1 janvier par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Enseignement – Aide à la Jeunesse)  
 
Actuellement, le CA de l'ASBL est composé de 
- Madame Annick Evrard, Présidente 
- Monsieur David Boussa, Trésorier  
- Madame Marie Delvaux, Administratrice  
- Monsieur Alexandre Peigneux, Administrateur 
 
L’Assemblée générale de l’ASBL Aux Sources se réunit au moins une fois par an. Certains membres soutiennent fidèlement l’ASBL depuis 20 ans ! 

Site SAS Aux Sources / création réalisation Jean-Marc Cantinaux